Quels sont les applications à utiliser pour se concentrer?



Bonjour tout le monde ! Je vais dans cet article abordé le sujet de la concentration. En effet ce n’est pas tous les jours facile de se concentrer que ça soit pour le travail ou pour les cours. Moi-même parfois, je n’y arrive pas. C’est pour cela que dans cet article, je vais te présenter des applications qui pourront t’aider à te concentrer.

1. Forest.

Forest ou l’application parfaite pour la concentration. À mes yeux, c’est la meilleure, effectivement cela fait un moment que je l’utilise. Le concept de Forest se base sur le blocage de votre téléphone, durant un temps de vous déterminerez. Nous avons sur cette application comme toute autre application une formule prémium. Avec cette formule, nous avons accès à la création de salle de concentration que nous pouvons partager avec les autres utilisateurs. Nous pouvons également participer à l’écologie en plantant des arbres. Et tout cela grâce à notre concentration.

2. Focus to-do.

Cette application, quant à elle ne bloque pas le téléphone, je ne la recommande donc pas pour les personnes qui souhaitent totalement arrêter l’utilisation du téléphone. Cependant pour les personnes qui arrivent à se passer du téléphone cela peut-être intéressant. De plus, cette application est basée sur le concept de la méthode pomodoro (consistant à travailler 25 minutes et faire 5 minutes de pause), nous pouvons cependant tout de même régler nous-même le temps. Focus to-do présente un avantage, en effet nous pouvons mettre toutes les tâches que nous souhaitons faire, l’application évalue combien de temps nous pouvons mettre pour effectuer toutes nos tâches.

3. Study Aide.

Je recommande cette application principalement pour les personnes qui aime travailler avec du bruit. En effet, cette application permet de se concentrer pendant le temps que nous déterminons avec de la musique. Nous avons plusieurs choix de musique (de l’eau qui coule par exemple). Tout comme Focus to-do elle ne bloque pas le téléphone. Je trouve que cette application a un petit désavantage, car elle est en anglais (c’est un anglais simple et accessible à tous.).

4. La chaine Youtube : Chilled Cow.

Cette fois-ci, ce n’est pas une application, mais une chaine YouTube. Je la recommande à tous, en effet pour une utilisation optimale, vous pouvez mettre YouTube sur votre ordinateur et bloquer votre téléphone avec Forest. C’est une chaine intéressante, car elle passe des musiques de concentration toute la journée.
Pour ma part, lorsque j’utilise YouTube pour me concentrer, je me mets sur l’ordinateur avec la playlist et je réduis la page comme ça, je ne suis pas déconcentrée. Vous pouvez également garder la page ouverte, il n’y a pas de réelle vidéo.





Et toi tu utilise une de ces applications? ou bien connais tu d'autre? 
Signé Lifestyle Etudiant

Commentaires